Thérapeute Holistique

Logoludiblisstransparent

Qu'est-ce qu'un Thérapeute Holistique ?

 

 

 

Kundalini Kriyayoga.fr

 

 

Holistique" vient du grec "holos" et signifie "tout", "entier".

La thérapie holistique qui est une médecine non-conventionnelle vise donc à s'occuper du patient "en entier", "dans sa globalité". 

C'est à dire que le thérapeute va s'intéresser à son patient sur le plan : 

  •           Physique = le corps et son langage
  •           Énergétique = la circulation des énergies, les chakras*
  •           Émotionnel = les émotions non digérées*, impactées
  •           Mental =  l' égo* de la personne et la place qu'il occupe
  •           Spirituel = écouter l'âme
  •           Environnemental = l'impact de l'environnement
  •           Socioculturel = évaluer les croyances et conditionnements imposés et limitants*

Le thérapeute holistique va considérer le patient comme une personne et non, un simple malade. Il va rechercher l'origine des maux à travers un blocage, une émotion impactée, non digérée.

 La maladie devient alors "Le mal à dit".

Il va aider l’individu à retrouver ses capacités d’autoguérison, va l’aider à réactiver son propre thérapeute intérieur, va l'aider à se retrouver en tant qu'"être" et à se reconnecter à sa nature profonde, tout simplement. 

De cette façon, la souffrance et/ou la maladie (physique et/ou mentale)  se conçoivent comme des solutions momentanées (inconscientes et involontaires) que la personne a trouvé pour s’adapter à l' éloignement de cette nature profonde. 

Une sorte de "signal d'alarme",en dernier recours, de l'âme, pour essayer de vous remettre sur le bon chemin, votre chemin, votre essence pure, votre essence lumineuse!

ATTENTION

La pratique des soins holistiques ne se conçoit qu’en complément, en renforcement de la médecine traditionnelle et des soins conventionnés.

L'approche holistique n'est ni une "orientation", ni une "spécialité", ni une "profession médicale à part entière", elle ne se substitue en rien à une consultation médicale, à des examens médicaux et à des traitements médicamenteux prescrits par votre médecin…"